Joint homocinétique pour Fiat 500/126 : Instructions de montage



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Un set est composé des éléments suivants:

- tulipe (en vert)
- tripode
- écrou nylstop autobloquant
- amortisseur en caoutchouc
- tube entretoise d'espacement
- soufflet d'étanchéité avec colliers de serrage
- 2 paquets de graisse
I.

1. Démonter complètement l'assemblage du moyeu.
Vérifier l'état du bras de suspension. Si il est endommagé, le réparer ou le remplacer.
2. Vérifier l'usure du roulement et de l'axe.
Si le moindre signe d'usure est visible sur l'axe, ou si le roulement est bruyant, remplacer ces pièces avant de continuer.
II.

3. Installer la tulipe sur la portion cannelée de l'axe. Il se peut qu'il faille taper dessus avec un marteau.
Laisser la grande bague de serrage du soufflet sur la tulipe, elle sera utilisée plus tard.

III.
4. Fixer la tulipe à l'axe en utilisant l'écrou auto-bloquant nylstop de 27mm fourni.


Attention, insérer l'écrou avec la bague de blocage en nylon COTE ROUE!

Serrer l'écrou au couple recommandé (voir revue technique). Verifier la précontrainte du roulement, et s'assurer que l'axe tourne librement.
IV.
5. Remplir la tulipe avec la graisse d'un des 2 paquets.
6. Insérer l'amortisseur en caoutchouc dans l'ouverture à l'extrémité de l'arbre de transmission.
7. Glisser dans l'ordre les éléments suivants sur l'arbre de transmission: soufflet en caoutchouc d'abord (par le petit orifice), ensuite le tube entretoise, et enfin le tripode proprement dit (s'assurer que le côté avec le dégagement est positionné côté roue.)
8. Placer le circlip de l'arbre dans la gorge à son extrémité.
9. Pousser l'arbre dans la boite de vitesse suffisamment loin pour permettre à l'extrémité cannelée de passer dans une des fentes de la tulipe (il se peut qu'il soit nécessaire de décaler la boite de vitesses.)
V.

10. Glisser le tripode et l'entretoise vers la roue dans la tulipe jusqu'à ce que le tripode soit en contact avec le circlip de bout d'arbre.
11. Remplir le soufflet avec la graisse du second paquet.
VI.

12. Glisser le soufflet en caoutchouc sur la tulipe jusqu'à ce qu'il dépasse le clip de butée soudé tout autour.
VII.

13. Placer une extrémité du grand clip de serrage sur le soufflet, et faire tourner l'axe en utilisant le petit clip comme guide (voir photo), jusqu'à ce que le clip soit complètement sur le soufflet. En procédant de la sorte, le grand clip de maintien sera mis en place sans endommager le soufflet.
VIII.

14. Régler le petit clip de serrage au diamètre de l'extrémité du soufflet, et le glisser dessus.
15. Glisser le clip et le soufflet vers la roue jusqu'au contact avec le tube entretoise (cela maintien le tripode en place à l'extrémité de l'axe.)
16. Compresser le petit clip de serrage au moyen d'une paire de tenailles.

IX.

L'installation est terminée. Faire tourner l'axe pour vérifier qu'il ne touche pas le bras de suspension.
Vous devez avoir 5mm d'espace de part et d'autre entre le joint installé et l'intérieur du bras de suspension.



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